Keskiscan 01.

Voici les résultats tant attendus du premier Keskiscan.

Tout d’abord, je tenais à remercier les nombreuses personnes qui ont joué le jeu, merci à vous, mais aussi à donner quelques explications supplémentaires.
Lorsque je parle d’un maximum d’informations sur l’objet scanné, cela sous entend un descriptif précis et concis de l’objet et non l’historique du personnage, pas plus la biographie de l’inventeur que le descriptif coloré… Sinon c’est trop facile, un petit coup de Wikipédia par-ci, de Google par-là…
Et oui, on ne rigole pas chez valgal. ^^

De ce premier scan j’attendais donc: « Raphaël des Tortues Ninja, en figurine aimantée ». Quelque chose de simple finalement (bon ok, le coup de l’aimant était un peu vicieux ^^).
C’est donc Tricky Vicky avec « Raphaël du crew Tortue Ninja! » qui prend l’avantage, car la plus rapide. Jusqu’à la sixième réponse où Eligal (mon frère) amenant la notion aimantée « C’est un Raphael aimanté! » reprenne la main, mais si sur de lui, en oublie le fondamental « tortue ninja ». Du coup, Zbib passant par là, en profite pour piquer les réponses de tout le monde et propose « une figurine aimantée de Raphaël des tortues ninja ». Si on fait abstraction de la suite de sa réponse, il est bien le premier le plus proche de ce que j’attendais. Vous avez suivi ? Soyez le plus rapide à être le plus concis dans votre précision !
Comme c’est la première et pour fêter le lancement du Keskiscan, je vais être généreux et accorder un bon point pour chacun des trois concurrents cités ci-dessus.

Tricky Vicky ? 1 bon-point.
Eligal ? 1 bon-point.
Zbib ? 1 bon-point.
Mention spéciale triche pour la réponse de mon père. C’est un peu facile vu que c’est lui qui me l’a acheté.
Mention spéciale blague pour Forell et Dim qui m’ont bien fait rigoler.